Nos produits se caractérisent par une qualité élevée, un travail extrêmement soigné et un grand savoir-faire technologique. Ceux qui dorment sur Superba Atelier Suisse savent de quoi nous parlons.

LA QUALITÉ SUPERBA ATELIER SUISSE

Nos systèmes de literie épousent votre silhouette et lui offrent un soutien parfaitement individualisé. Dans notre développement, nous respectons les principes orthopédiques et nous veillons à accorder nos matelas et nos sommiers, afin qu'ils se complètent à merveille.

L’ÉCOLOGIE SUPERBA

Des méthodes de production respectueuses de l'environnement

Nous attachons une grande importance aux méthodes de production écologiques et à l’utilisation de matériaux naturels. Pour vous et pour l’environnement. Nos housses de matelas sont contrôlés selon le standard Öko-Tex 100 et nos noyaux de matelas sont garantis exempts de CFC.

REMBOURRAGES & TISSUS

La laine vierge d’agneau

Elle est issue de la première tonte, celle que l’on effectue au cours des six premiers mois de vie de l’agneau. La tonte et le traitement sont identiques à ceux de la laine vierge, la toison est lavée et cardée. La laine d’agneau n’est pas aussi ferme que celle de moutons plus âgés, elle est fine et souple au toucher. Au microscope, on la reconnaît facilement, car l'extrémité des poils n'est pas encore arrondie.

Propriétés: la laine vierge d’agneau a des propriétés de régulation de la température, elle est très souple et très agréable au toucher.

REMBOURRAGES & TISSUS

La laine-plus®

Elle se compose de 80 % de pure laine vierge et de 20 % de fibres climatiques en polyester. Cette combinaison la rend encore plus stable, plus bouffante et plus perméable à l’air. Un lavage supplémentaire la débarrasse de toute odeur. Elle est un excellent régulateur de l’humidité et garantit un échange optimal de la chaleur: elle peut absorber jusqu’à 40 % de son propre poids en eau sans pour autant être humide au toucher. L’humidité absorbée est restituée en continu à l’environnement.

Propriétés: la laine vierge est une matière de rembourrage naturelle, extrêmement élastique douce pour la peau et respirante; elle assure également un équilibre optimal de la température.

 

REMBOURRAGES & TISSUS

La laine cachemire

La laine cachemire est une fibre naturelle extrêmement précieuse, tirée du duvet des chèvres pashmina. Ces chèvres vivent sur les hauts plateaux de l’Asie centrale (Chine, Mongolie, Himalaya). Ce n’est que dans ces régions au climat particulièrement rude – les températures peuvent y descendre jusqu’à -40 °C – que les chèvres cachemire fabriquent ce duvet extrêmement fin et souple, que l’on appelle «tiflit». Cette fibre précieuse est enlevée de la toison des chèvres à l'aide d'un peigne grossier. Chaque chèvre produit environ 200 g de laine lavée par an.

Propriétés: le cachemire est très fin et très souple. Il assure un climat de sommeil sec et confortable.

REMBOURRAGES & TISSUS

Soie

La soie est une fibre produite par le bombyx du mûrier, ou plus exactement par sa larve, lorsqu'elle confectionne son cocon. C'est la seule fibre continue naturelle. Elle est constituée essentiellement de protéines. La chenille s'enveloppe de cette fibre, qu'elle produit grâce à des glandes buccales spéciales et qu'elle enroule autour d'elle-même en grandes boucles, faisant jusqu'à 300’000 tours. Chaque cocon contient un seul filament, très long et très fin. Il faut débobiner entre trois et huit cocons pour constituer un fil de soie; les filaments collent entre eux grâce au grès (sorte de gomme).

Propriétés: la soie est légère et très souple. Elle régule la température: elle rafraîchit en été et réchauffe en hiver. Elle peut absorber jusqu’à 35% de son poids en eau.

REMBOURRAGES & TISSUS

Tencel

Le Tencel est un tissu fabriqué industriellement à base de bois d’eucalyptus naturel issu de forêts gérées de façon durable. Grâce à sa croissance rapide, l’eucalyptus ne nécessite ni irrigation artificielle ni usage de pesticides. La fabrication des fibres en cycle fermé est particulièrement écologique. Le processus de fabrication est basé sur une transformation du bois par solvant naturel et représente une découverte majeure du secteur de la technologie des fibres de cellulose.

Propriétés: le Tencel a un toucher particulièrement doux et soyeux et il aide à réduire la formation de bactéries. En outre, cette fibre absorbe l’excédent d’humidité et le transporte vers l’extérieur.

REMBOURRAGES & TISSUS

Polyester

Le polyester est une fibre synthétique. Aujourd’hui, on la fabrique presque exclusivement à base de produits pétro-chimiques, issus du pétrole ou du gaz naturel. La résine synthétique est chauffée et extrudée au travers de fines buses de tissage. De nos jours, le polyester, fibre synthétique fabriquée à l'échelle industrielle depuis 1941, est la fibre la plus utilisée dans l'industrie mondiale du textile.

Propriétés: la fibre de polyester est légère, extrêmement résistante, peu sujette à l'abrasion, n'absorbe pas d'humidité et sèche très rapidement. Pour cette raison, elle est particulièrement adaptée aux personnes allergiques.

 

REMBOURRAGES & TISSUS

Viscose

La viscose, principale fibre chimique issue de la cellulose, possède une longue tradition. Il y a environ un siècle, dans une tentative visant à remplacer la soie, fibre naturelle extrêmement chère, par une fibre d'une finesse similaire, un industriel découvrit que l'on pouvait filer des fils de cellulose dissoute. Les pelotes de fibre à filer issue de la cellulose sont coupées à une certaine longueur et transformées en tissu.

Propriétés: la viscose est respirante et elle régule la température, ce qui la rend particulièrement douce et agréable pour la peau.